LittératureRomans

Kurt Vonnegut – Abattoir 5. ou la croisade des enfants

 » Ce n’est qu’une illusion terrestre de croire que les minutes s’égrènent comme les grains d’un chapelet et qu’une fois disparues elles le sont pour de bon.  » Billy Pilgrim mène plusieurs existences à la fois. Il fait des sauts dans le temps et l’espace : il est tantôt un vieil opticien américain, tantôt un tout jeune vétéran qui revit sa lune de miel ou bien encore un humain que les Trafalmadoriens ont kidnappé pour l’exhiber dans un zoo sur leur planète. Et surtout, Billy est ce soldat américain prisonnier à Dresde dans un ancien abattoir au moment du bombardement et de la destruction totale de la ville en 1945.

Kurt Vonnegut naît en 1922 à Indianapolis. Officier de réserve dans l’armée américaine, il participe à l’offensive des Ardennes avant d’être fait prisonnier de guerre à Dresde. Là-bas, enfermé dans l’Abattoir 5, il connaît l’enfer d’un des pires bombardements de la Seconde Guerre mondiale. Il s’est imposé comme l’un des maîtres de la contre-culture américaine.

 » Considéré depuis sa création comme un chef-d’œuvre de la littérature de guerre américaine, Abattoir 5 atteint dès les premières pages les sommets de l’humour noir et de l’absurde. « 

Auteur(s) : Kurt Vonnegut
Titre: Abattoir 5. ou la croisade des enfants
Editeur: ponits
Pages: 240
Langue: Français
Format: Epub

LIENS DE TÉLÉCHARGEMENT

TELECHARGER

Comment télécharger  Epub?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page