RomansScience Fiction

Iain M. Banks – Trames

Sursamen est un monde étrange. Gigantesque, creux, composé de coques concentriques, il a été construit pour une raison inconnue par une espèce disparue depuis des milliards d’années. Il a été colonisé sur ses différents niveaux par des dizaines d’espèces dont les habitats diffèrent du tout au tout, du gazeux au liquide. Des rats dans une épave.
Les niveaux 8 et 9 sont occupés par deux peuples humains médiévaux en guerre perpétuelle. Alors que le roi Hausk est en train de triompher, il est assassiné par son bras droit.
Ses deux fils, Ferbin et Oramen, vont connaître des destins bien différents. Ferbin, témoin du crime, va chercher l’aide de la Culture. Oramen, futur roi, va tenter d’échapper aux complots de l’assassin de son père. Quant à leur sœur, Anaplian, devenue un agent de Circonstances Spéciales, elle a bien l’intention de venger le roi.

Voici un nouveau volet de l’immense Cycle de la Culture, cette société galactique hédoniste, tolérante et anarchiste, qui apparaît ici pour la première fois sur la toile de fond d’une Galaxie grouillante de vie et de civilisations plus étranges les unes que les autres. Un des romans les plus impressionnants de lain M. Banks, qui le confirme au rang des maîtres contemporains de science-fiction. Une histoire aux accents shakespeariens où la mort est le prix de l’honneur.

Un essai de Iain M. Banks sur la Culture et une bibliographie complètent ce volume.

Auteur(s): Iain M. Banks
Titre: Trames
Editeur: Le Livre de Poche
Pages: 840
Langue: Français
Format: Epub

LIENS DE TÉLÉCHARGEMENT

UPTOBOX
1FICHIER
TURBOBIT
UPLOADED

Comment télécharger  Epub?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page