FantastiqueRomans

Connie Willis – Sans parler du chien

Plusieurs fois lauréate du prix Locus et du prix Hugo, Connie Willis a reçu en 1999 les deux récompenses pour ce roman. Elle reprend le thème du voyage dans le temps, qui avait déjà fait son succès dans  » Le Grand Livre  » et « Aux confins de l’étrange « .
Nous sommes au XXIe siècle, Ned Henry, un historien voyageur temporel, fait partie de l’équipe chargée de reconstituer la cathédrale de Coventry sur son modèle du XIXe. Déjà pressé par son tyrannique supérieur Lady Schrapnell, Henry voit sa tâche, déjà éprouvante physiquement et mentalement, se compliquer par un malheureux hasard qui remet en cause l’avenir du monde. Il est chargé de corriger un dangereux paradoxe temporel causé par une de ses collègues, qui a malencontreusement ramené un chat d’une de ses expéditions dans le XIXe siècle.
Une œuvre au thème classique, mais son traitement d’une grande finesse la place tout de suite parmi les classiques comme  » La Fin de l’éternité  » ou  » Autant en emporte le temps  » de Moore. –Laurent Schneitter–

Auteur(s): Connie Willis
Titre: Sans parler du chien
Editeur: J’ai lu
Pages: 573
Langue: Français
Format: Epub

LIENS DE TÉLÉCHARGEMENT

TELECHARGER

Comment télécharger  Epub?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page