LivresPoésie

Hermann Hesse – Peter Camenzind

Parti à la recherche des Pommes d’or, Héraclès rencontre Antée. Ensemble ils luttent et c’est en l’arrachant à la Terre, en le soulevant sur ses épaules qu’Héraclès vient à bout du géant. Hermann Hesse n’a jamais cessé de nous répéter que c’était précisément en nous séparant de la Nature que la société moderne avait fait de nous, pour les besoins de son commerce, des individus fatigués, fragiles, sans ressources, avec une douleur près de l’âme. Rien d’étonnant alors à ce que Freud ait qualifié Peter Camenzind, dès sa parution, de « livre très important à ses yeux ».
Jean-Philippe de Tonnac
Premier roman de Hermann Hesse, Peter Camenzind valut à son auteur la gloire et le succès. Tous les thèmes chers au poète s’y retrouvent: sa passion de la nature, sa méfiance à l’égard des hommes et de la société, mais aussi sa nostalgie de l’enfance et de l’innocence perdue.
Peter Camenzind est une « initiation à l’envers ». Les déconvenues d’un jeune montagnard qui, ayant abandonné la solitude des sommets pour descendre à la rencontre des hommes, ne découvre que désillusions et déceptions.

Auteur(s): Hermann Hesse
Titre: Peter Camenzind
Editeur:Le Livre de Poche
Pages: 217
Langue: Français
Format: Epub

LIENS DE TÉLÉCHARGEMENT

UPTOBOX
1FICHIER
TURBOBIT

Comment télécharger  Epub?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page